Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 11:49

Canada : un Parlement fasciste de type nouveau, sans parti d'opposition démocratique - Partie 1 (Brouillon)

Antonio Artuso, Reconstruction communiste Canada, le 10 sept. 2014

Les nouvelles politiques des oligarchies financières des États-Unis et des pays d’Europe : le fascisme la guerre. Depuis le 11 septembre 2001 : fascisme de type nouveau et préparatifs de guerre du Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l’OTAN :

LA SITUATION MONDIALE ACTUELLE : FASCISME DE TYPE NOUVEAU ET GUERRE :

Actuellement, l'humanité est témoin de plusieurs guerres d'une violence inouïe et d'une situation de chaos, de crise, de décomposition des pays, qui pourraient se transformer en une troisième Guerre mondiale.

Aujourd’hui, les États-Unis sont une puissance impérialiste en pleine chute, alors qu’un grand nombre de pays nommés BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se développent économiquement, politiquement et socialement et constituent de sérieux compétiteurs des États-Unis.

L'oligarchie financière des États-Unis a décidé qu'il est temps que son État (gouvernement, institutions, armée, etc.) : (1) aux États-Unis, instaure une dictature ouverte de la bourgeoisie et mette fin aux droits constitutionnels et aux libertés du peuple étatsunien; et (2) se lance dans une série de guerre pour bloquer le développement de la Russie et de la Chine, deux puissances impérialistes compétitrices.

LA RUSSIE ET LA CHINE - CIBLE DU BLOC IMPÉRIALISTE ÉTATS-UNIS /UNION EUROPÉENNE :

Aujourd’hui, la Russie et la Chine, bien qu’elles soient des puissances impérialistes, respectent le droit international et se développent sur les plans commercial et politique de façon pacifique dans les continents (Asie, Amérique latine, Afrique) sans menaces, sans déstabilisation de régimes, sans guerres d'invasion, d'occupation et de pillage. Contrairement à ce développement pacifique, les États-Unis, depuis la fin de la guerre, depuis presque 70 ans, se comporte comme une puissance tyrannique dans le monde entier. Ils ont déclenché plus de 200 interventions violentes sur tous les continents et sont haïs par tous les peuples de la terre.

Menacées par la violence de la politique étrangère des États-Unis et de son bloc impérialiste, la Russie et la Chine ont d'abord signé un pacte militaire de protection mutuelle.

Ensuite, le pacte militaire Russie-Chine a été complémenté par l'alliance économique Russie-Chine après les développements tragiques de l’Ukraine (Après la décision du gouvernement ukrainien de faire affaire avec la Russie plutôt qu’avec l’Europe, Washington et Bruxelles ont appuyé un groupe organisé, dont font partie des néo-nazis, qui a déclenché coup d'État fasciste à Kiev. Les putchistes de Kiev, ayant pris le contrôle de l’État ukrainien, ont mené une guerre de type fasciste contre les population de l'Ukraine de l'Est, bombardant au moyen de l’aviation, des tanks et de l’artillerie, et les États-Unis, accusant mensongèrement la Russie, ont entrepris des sanctions étatsuniennes contre celle-ci.

Récemment, le président Poutine a fait une tournée de pays en Amérique latine et a aboli d'une partie de la dette de Cuba envers la Russie, établi des ententes économiques, créé une nouvelle banque de développement à des taux très bas, contrairement aux taux du FMI et de la banque mondiale, consolidant ainsi l'unité des pays dits non-alignés (Venezuela, Bolivie, Équateur) avec la Russie.

POLARISATION DES PAYS ET FORMATION DE DEUX BLOCS IMPÉRIALISTES, PRÉLUDE D'UNE GUERRE MONDIALE :

Comme avant les deux premières guerres mondiales, nous assistons à une polarisation des puissances impérialistes, celles qui sont montantes (BRICS) et celles qui sont en chute (États-Unis et pays d'Europe secoués par la crise capitaliste.

Face à la crise, aux rivalités inter-impérialistes, aux révoltes des masses, les oligarchies financières des États-Unis et des pays d’Europe ont décidé, comme les oligarchies italienne, allemande et japonaise dans les années 30, d’appuyer le fascisme et la guerre. Les États-Unis sont une puissance impérialiste en déclin, comme l’était, entre 1918 et 1933, l'Allemagne écrasée par le Traité de Versailles. Les puissances en crise et en déclin ont recours au fascisme et à la guerre.

TROIS GUERRES IMPÉRIALISTES EN COURS APPUYÉES PAR LES ÉTATS-UNIS [ (1) UKRAINE ; (2) PALESTINE; ET (3) SYRIE ET IRAK ] :

Depuis la fin de la 2e Guerre mondiale, les États-Unis, voulant devenir les seuls maîtres du monde et obtenir l'hégémonie mondiale, ont déclenché environ 200 interventions militaires, coup d'États, guerres civiles, locales, régionales :

La "Guerre froide" (1946-1991), qui a mis fin, de l'intérieur (coup d'État par Khrouchtchev, restauration du capitalisme en URSS) à l'URSS révisionniste et sociale-impérialiste (socialiste en paroles et impérialiste dans les faits) - 6 millions de morts au Vietnam, au Laos et au Cambodge, guerres dans l'ex-Afrique portugaise (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Cap Vert, etc.)

TROIS GUERRES IMPÉRIALISTES EN COURS :

1) UKRAINE : coup d'État fasciste de Kiev, bombardements du nouveau régime de Kiev contre les populations de l'Ukraine de l'Est, mobilisation des forces de l'OTAN (Baltique, Allemagne, troupes en Ukraine, etc.);

2) PALESTINE : guerre et le massacres, récent massacre par le gouvernement sioniste d'Israël de la population de Gaza;

3) SYRIE ET IRAK : au début, les États-Unis ont armé et appuyé des terroristes contre le gouvernement syrien, ciblé comme "Rogue State"; aujourd'hui apparition des armées djihadistes de l'ISIS, qui affirment vouloir créer un califat en Syrie et en Irak, mais qui ne sont qu'un prétexte des États-Unis pour attaquer directement militairement le gouvernement syrien, renverser le président Assad et installer un gouvernement fantoche pro-étatsunien.

OLIGARCHIES FINANCIÈRES ET LES RÉGIMES POLITIQUES CAPITALISTES :

(1) DÉMOCRATIE BOURGEOISE; OU (2) DICTATURE BOURGEOISE OUVERTE ET SANGLANTE :

Les oligarchies financières du Canada, des États-Unis, des pays de l'Union européenne qui dirigent leurs partis politiques, leurs Parlements, leurs gouvernements, leurs médias et qui nous soumettent à un système capitalistes dont les caractéristiques dominantes sont :

1) l'exploitation féroce des travailleuses/eurs;

2) l'oppression économique, politique et sociale des peuples par les États capitalistes;

3) le pillage des ressources naturelles par les grands monopoles appartenant à ces oligarchies financières;

4) la crise économique, très bien orchestrée par les oligarchies;

5) le fascisme de type nouveau, qui a été préparé aux États-Unis par les attentats du 11 septembre 2001, un coup monté intérieur (Inside Job) par une clique fasciste au sein du gouvernement (Cheney, Bush, Rumsfeld, Wolfovitz, Rice, etc.) et une opération sous fausse bannière (False Flag Operation) jetant la faute sur des terroristes;

6) la guerre perpétuelle, dirigée maintenant par les États-Unis et par tous les pays du Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et menée par son alliance militaire, l'OTAN. En 1999, bombardement d'hôpitaux, d'installations ferroviaires, de distribution d'eau et d'électricité, de centres de télécommunications de Belgrade et démantèlement de la Yougoslavie par le Canada et les autres pays du Bloc impérialiste É.-U. / U.E.

OLIGARCHIES FINANCIÈRES ET RIVALITÉS INTER-IMPÉRIALISTES POUR LA CONQUÊTE DU MONDE : CAUSE DES GUERRE MONDIALES :

Lénine explique, dans "Impérialisme, stade suprême du capitalisme", le fait que les oligarchies financières des différentes puissances impérialistes rivalisent économiquement, politiquement, militairement pour le maintien et la conquête de nouveaux territoires, sources de matières premières, marchés, zones géo-politiques, militaires : le but est l'expansion des territoires et l'accaparation des richesses par l'oligarchie financière de chaque puissance impérialiste.

CANADA ET SON GOUVERNEMENT FASCISTE DE TYPE NOUVEAU :

Le Canada et tous les pays américains (des 3 Amériques : du Nord, du Centre et du Sud) sont nés des guerres contre les Premières nations autochtones, du génocide et de la dictature des puissances européennes puis des bourgeoisies locales sur celles-ci.

Le Canada actuelle est une dictature de la bourgeoisie, dans le sens que l'État capitaliste, machine de répression des classes dominantes sur les classes dominées, défend la propriété privé des moyens de production et de toutes les richesses naturelles du Canada, qui en fait appartiennent au peuple canadien, c'est-à dire aux différentes nations (nations autochtones, nation anglophone, nation québécoise et minorités).

Les gouvernements (l'État capitaliste, ses lois, ses institutions, son armée, ses polices, ses prisons) gèrent les richesses collectives des pays pour l'oligarchie financière.

L'État capitaliste peut avoir un régime politique qui varie entre deux régimes politiques :

- la démocratie bourgeoise - elle a deux aspects :

(1) c'est une démocratie pour les patrons, accordant, selon les contextes politiques, des droits constitutionnels et libertés civiles pour le prolétariat et le peuple en général;

(2) c'est une dictature de la bourgeoisie, c'est-a-dire un appareil de protection de la propriété privée des moyens de production et d'enrichissement de l'oligarchie financière (politique nationale et internationale, paix ou guerre, etc.)

- le fascisme - dictature ouverte de la bourgeoisie sur le prolétariat et le peuple en général.

Le premier ministre du Canada, Harper, chef du Parti conservateur du Canada, est à la tête du gouvernement majoritaire, fasciste de type nouveau, qui dirige le Canada.

Il est appuyé par les chefs des soi-disant "partis d'opposition", Trudeau, du Parti libéral du Canada, et Mulcair, du Parti néo-démocrate, dans toutes ses actions, entre autre par leurs déclaration justifiant les bombardements fascistes des Palestiniens à Gaza, entre autres, par l'État sioniste d'Israël.

Les trois grands partis du Canada sont, comme dans tous les pays, au service des classes dominantes, l'oligarchie financière.

L'oligarchie financière du Canada et ses alliés, les oligarchies financières des États-Unis et des pays de l'Union européenne, ainsi que l'oligarchie financière du Japon, sont en plein préparatifs de guerre contre la Russie et contre la Chine, et leurs oligarchies financières respectives.

En ce moment, comme à la veille des deux premières guerres mondiales impérialistes (la 2e Guerre mondiale, impérialiste au début, est devenu une guerre entre les puissances fascistes et les puissances opposées au fascisme de Hitler, de Mussolini et de Hiro Hito), une polarisation a lieu :

1) certains pays se rangent du côté du Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN;

2) d'autres pays pourraient constituer un autre bloc impérialiste, constitué par la Chine et la Russie.

Les pays dits "non-alignés" pourraient se ranger dans un des deux camps.

LE FASCISME DE TYPE NOUVEAU :

- contrôle total de l'information par les médias capitalistes : (1) les médias privés (Péladeau et les autres entreprises médiatiques) et (2) les médias d'État (Radio Canada et Canadian Broadcasting Corporation);

- contrôle total des élections monopolisées par 3 partis capitalistes au moyne du système électoral depuis longtemps dominé, rôdé, perfectionné par les oligarchies financières et organisées :

(1) par les médias privés ou de l'État capitaliste;

(2) par les politiciens des partis pro-capitalistes;

(3) par les Think Tanks d'intellectuels au service capitalistes;

(4) par les lobbies des entreprises capitalistes;

(5) par l'idéologie dominante, c'est-à-dire l'idéologie des classes dominantes;

LA NÉCESSITÉ URGENTE (1) DE RECONSTRUIRE LE MOUVEMENT COMMUNISTE INTERNATIONAL ET (2) DE CONSTRUIRE UN FRONT UNI CONTRE LE FASCISME ET LA GUERRE, SUR LA BASE DE LA TACTIQUE DE FRONT UNI DE L'INTERNATIONALE COMMUNISTE EN 1935 (RAPPORT DE GEORGE DIMITROV AU 7e CONGRÈS DE L'I.C.).

(À suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies